Archives

Février 2024

et de leur prise en charge auprès des femmes et de leur partenaire

La fausse couche précoce (FCP) est un phénomène fréquent, mais dont on parle peu. Pourtant, une FCP peut être très difficile à vivre, aussi bien pour la femme que pour son/sa partenaire.

Si vous (ou votre partenaire) avez vécu une FCP/grossesse arrêtée (< 14 semaines d’aménorrhées), votre témoignage est important afin d’améliorer la prise en charge et l’accompagnement de celles et ceux concernés.

Nous vous invitons donc à répondre à un questionnaire anonyme à partir de des liens suivants :

Janvier 2024

Les présentations des orateurs lors de la journée thématique SMR "Le transfert d'embryons congelés dans tous ses états" du 7 décembre 2023

Le CHANGE est un établissement hospitalier de référence sur l’Arc Alpin de 1 451 lits et places en MCO, SSR et santé mentale. Il est l’hôpital support du GHT sud de Haute-Savoie, établissement à fort dynamisme avec des activités de recours (Neurochirurgie, Chirurgie cardiaque, Trauma center, Chirurgie thoracique et vasculaire, Chirurgie maxillo-faciale, ORL…), un institut de cancérologie toutes spécialités, un développement en recherche clinique (CRC) et innovation technologique (radiologie interventionnelle).

Octobre 2023

L'Agence de Biomédecine vous communique l’arrêté du 5 octobre 2023 modifiant l’arrêté du 11 avril 2008 relatif aux règles de bonnes pratiques cliniques et biologiques d’assistance médicale à la procréation et abrogeant l’arrêté du 30 juin 2017 modifiant l’arrêté du 11 avril 2008 (publié au Journal Officiel du 10/10/2023) ou sur le lien suivant :

https://www.legifrance.gouv.fr/download/file/Qpzp2FEaI7ENePvPT7YjEvpNRp6cu4pAD6cG41mJnZw=/JOE_TEXTE

QUESTIONNAIRE RAPIDE À REMPLIR

Les Docteurs Léandri et Lesourd de Toulouse envisagent un PHRC sur le soutien de la phase lutéale en IU après stimulation par gonadotrophine.

Ils ont élaboré un questionnaire très rapide pour avoir une idée des pratiques en France.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeghPIGRGOMsi8z3BAD69TwBcMOc0ReVQ99QCd4jB15oHz0aA/viewform?usp=sf_link

Merci de votre aide

 

à temps complet

Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDI

Poste à pourvoir le 1er décembre 2023
Poste basé à Saint-Denis (93)

A temps complet

Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDI

A pourvoir dès que possible

Poste basé à Saint-Denis (93)

Vous assistez le directeur Procréation, Embryologie et Génétique humaines (PEGh) en matière d’assistance médicale à la procréation (AMP) et assurez l’encadrement de l’activité de trois praticiens référents qui constituent le pôle AMP. A ce titre, vous :

Septembre 2023

Candidat(e) détenteur (trice) d’un DES de gynécologie Obstétrique ou DES de Gynécologie médicale + DESC de Médecine de la reproduction ou FST Médecine de la reproduction et biologie – Andrologie et/ou ayant une expérience en centre d’AMP

 

Activité d’AMP

  • Consultations de couple

Août 2023

 

Juillet 2023

L’objectif de ce DU est de rappeler les bases de génétique nécessaires pour comprendre les nouvelles technologies, leurs utilisations diagnostiques et thérapeutiques ainsi que leurs évolutions à l’ensemble des personnels impliqués dans la reproduction humaine et le diagnostic prénatal.

Juin 2023

L’assistance médicale à la procréation est un domaine d’une importance majeure à l’Agence de la biomédecine. La loi de bioéthique de 2021 a fait évoluer cette activité. Il est donc essentiel d’avoir des collaborateurs ayant une bonne et longue expérience de terrain pour maintenir le lien entre l’Agence de la biomédecine, les autorités de tutelles et les professionnels au bénéfice des patients et patientes.

Mai 2023

Avril 2023

L’Agence de la biomédecine vous informe de la création de nouveaux codes CIM-10 concernant le prélèvement et le don d’ovocytes.

Ce nouveau codage des séjours hospitaliers permettra à l’Agence d’améliorer l’identification des donneuses d’ovocytes dans la base du SNDS et de réaliser des études épidémiologiques de qualité, afin d’assurer le suivi de la santé des femmes en AMP.

Une tension d’approvisionnement de SYNAREL® (acétate de nafaréline) 0,2 mg/dose, solution pour pulvérisation nasale a conduits Pfizer à mettre en place une gestion prudente des unités actuellement en stock, et ce jusqu’au retour à la normale de la situation, prévu fin août 2023.

Cette information est diffusé en accord avec l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM), et également disponible sur leur site à l’adresse suivante :

Mars 2023

Recherche une gynécologue pour venir occuper un cabinet en plein centre de Toulouse quartier St Etienne de 30m²  très clair et spacieux avec une séparation cabinet et espace d’examen clinique .

Le loyer est de 900 euros et les charges de SCM sont de 565 euros/mois TTC. C‘est au sein d’une structure avec une autre gynécologue spécialisée en infertilité et un endocrinologue diabétologue pour adultes .

Possibilité de partager une secrétaire. Le cabinet sera libre à partir du 30 juin 2023.

Pages

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon
e-mail icon