Groupe d’intérêt – Aide Médicale à la Procréation

Juin 2000

L’année en cours est celle de nombreux « challenges » !

Le premier est celui d’inclure effectivement nos amis biologistes dans l’activité du groupe. Nous appelons donc nos amis biologistes de tous bords, « fivettistes » ou non à nous rejoindre et à participer à nos activités :réunions scientifiques, travaux en cours (IAC ,épidémiologiques etc…).
Ils doivent se signaler et soumettre leurs suggestions et leurs propositions ;nous ne les connaissons pas tous et nous aurions tendance à faire appel toujours aux mêmes !

Le deuxième est celui de communiquer et de nous réunir avec nos collègues francophones (Belges, Suisses, Maghrébins etc..) qui, sont en fait demandeurs. De nombreux contacts sont d’ores et déjà pris par J.J.Chabot et d’autres membres de la SMR. Là encore nous demandons des bonnes volontés !

Le troisième est de nous situer et de nous déterminer par rapport aux autres organisations dont nous demandons depuis de nombreuses années la restructuration.Vous pouvez et devez participer au débat en nous adressant vos idées ou en les formulant à notre Président P.Bouchard qui reste toujours soucieux de notre qualité scientifique et de notre vocation d’enseignement. A cet égard , il ne ménage pas ses efforts et nous ne pouvons que nous en féliciter.

Le quatrième et non le moindre est celui de réaliser tous nos projets : staffs télédiffusés (octobre2000)
Journée annuelle (février 2001 à Lille)
Travaux multicentriques de recherche clinique appliquée ou d’épidémiologie.( le groupe d’épidémiologie dirigé par J.de Mouzon est à votre disposition pour toute proposition collective ou individuelle) .

Le cinquième est la création d’un groupe particulier incluant DPN et DPI. Les principaux membres et acteurs de notre société sont d’accord pour s’organiser autour de I.Nisand ,JF Oury et S.Viville et pour animer ce groupe dont l’activité pourrait s’articuler autour de l’AMP.

Comme vous le pressentiez, beaucoup de projets passionnants attendent notre intervention. Rien ne se fera sans la volonté de chacun !
Osez vous signaler ! , osez proposer ! ; les quelques membres du bureau ne peuvent pas et ne doivent pas tout faire. Nous voudrions que toutes les compétences s’expriment et JM.Antoine et moi-même attendons vos réactions….même négatives !
Un projet de programme pour notre prochaine journée est établi. Nous avons voulu décentraliser et nous réunir à Lille avant d’aller à Marseille , Lyon et autres villes facilement accessibles. Comme vous le verrez ce programme traite des aspects les plus pratiques de notre exercice et nous espérons que vous serez nombreux à Lille !

A Bientôt !!

A.Hazout JM.Antoine

Les commentaires sont fermés.