Archives

Décembre 2018

Recherchons un/une  gynécologue spécialiste de la reproduction pour un poste plein temps au niveau du centre IVI Madrid.

Pour toute personne intéressée vous pouvez contacter le Dr André Guerin au mail andre.guerin@ivirma.com  en copie à Elisa Nicoletti elisa.nicoletti@ivirma.com .
N'hésitez pas à nous envoyer vos CV.

Préservation et restauration de la fertilité

Jeudi 7 février 2019

PARIS

15ième journée du GRECOT

Novembre 2018

Journée nationale
du GEDO

28 mars

Strasbourg

... et des dysfonctions sexuelles au cours des consultations d'AMP par les médecins de la reproduction.

Pour mon travail de thèse j'aimerais étudier les abords de la sexualité et des dysfonctions sexuelles au cours des consultations d'AMP par les médecins de la reproduction ; c'est pourquoi j'ai besoin de vos réponses précieuses.

https://docs.google.com/forms/.../viewform

ENDO Dubai

21, 22 et 23 février 2019

Hotel Intercontinental Festival City, Dubai

Un petit retour en photos sur les 20èmes Journées Nationales de la SMR à la Grande Motte.

Voir l'album de 48 photos

Compte-rendu de la dernière réunion du groupe AMP stratégie de l' Agence de Biomédecine.

Le  groupe de travail  de l’ ABM « Stratégie en AMP» NOUVEAU est arrivé ce jour (en avance sur le beaujolais  !). Après une interruption de plus d ‘un an les réunions du groupe de travail «  Stratégie en AMP  » ont repris. Le nouveau groupe comprend 22 membres  nouveaux ou anciens  choisis par l’ABM sur  désignation des sociétés  savantes et est piloté par Philippe Jonveaux qui a succédé à Dominique  Royère.

Octobre 2018

L’Avis 129 « Contribution du Comité consultatif national d’éthique à la révision de la loi de bioéthique 2018-2019 » est en ligne.Cet avis a été adopté à la suite du Comité plénier du 18 septembre 2018 après onze réunions tenues entre juin et septembre 2018.

http://www.ccne-ethique.fr/fr/actualites/lavis-129-contribution-du-ccne-...

Septembre 2018

Inscription en ligne pour la journée thématique SMR.

Août 2018

Comme vous le savez certains auteurs ont mis en évidence parfois de moins bon résultats en terme de naissances vivantes avec le TEC THS, ceci dû à un plus fort taux de FCS. Le mode d’administration et la dose de Progesterone administrée pourraient être des éléments liés à ces taux de FCS augmentés dans certaines études. En effet une étude récente de Devine et al (FS 2018), a mis en évidence un plus fort taux de FCS avec de la progesterone vaginale 400mg/j qu’avec l’IM.

Congrès FOCUS

Comprendre l'Essentiel

30 Nov. & 1er Déc. 2018

LES SALONS DE L’AVEYRON, PARIS

 

 

... ou aux couples de femmes

En parallèle de mon activité de gynécologie médicale et AMP à la Clinique Jules Verne, je réalise un Doctorat de sciences humaines pour lequel un questionnaire a été élaboré à destination des médecins amenés à prendre en charge des femmes célibataires ou des couples de femmes ayant un projet parental.

Dans ce cadre, je me permets de solliciter votre participation pour répondre à ce bref questionnaire (20 items) :

Mai 2018

Remise de prix des postersLes présentations des orateurs lors des sessions du vendredi 18 mai des Journées Nationales de la Smr à La Grande Motte en mai 2018.

Les présentations des orateurs lors des sessions du jeudi 17 mai des Journées Nationales de la Smr à La Grande Motte en mai 2018.

Du diagnostic préconceptionnel-pré- implantatoire-prénatal à la prise en charge.

L’objectif de ce DU est de rappeler les bases de génétique nécessaires pour comprendre les techniques génétiques, leurs utilisations diagnostiques et thérapeutiques ainsi que leurs évolutions à l’ensemble des personnels impliqués dans la reproduction humaine et le diagnostic prénatal.

Pages